Catalogue de formations HQSE

Notre catalogue de formations en présentiel à télécharger !

NoS METHODES PÉDAGOGIQUES

Engagé dans une démarche globale plaçant le participant au centre des dispositifs pédagogiques de ses formations, CAP’R HQS utilise les apports théoriques (méthode magistrale expositive) et la méthode participative encourageant la découverte selon les séquences de formation et les thèmes abordés.
Les techniques de pédagogie active (jeux de rôles, étude de cas, jeux de consolidation des apprentissages, etc.) sont également favorisées. CAP’R HQS peut également intégrer des simulations sur les postes de travail pour s’assurer du transfert des connaissances sur le terrain.

NOS METHODES D’ÉVALUATION

Les formateurs de CAP’R HQS utilise plusieurs types d’évaluation tout au long des formations:

Au début de la formation : l’évaluation pronostique et l’évaluation diagnostique. Elles visent principalement à évaluer le niveau de maîtrise de la langue française (parlé, lu et écrit).

Tout au long de la formation, des évaluations formatives par un système de questionnement oral, par la réalisation d’activités. Cela permet au formateur de suivre la progression de chaque participant et d’identifier les éventuelles actions correctives. En outre, à la fin de chaque séance, des activités de consolidation ludiques peuvent être mises en place.

A la fin de la formation, l‘évaluation sommative qui porte sur les résultats de la formation. Il s’agit de mesurer le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques, c’est-à-dire vérifier si les savoirs développés en formation ont été intégrés (plusieurs outils possibles : QCM, excercices simples, excercice de résolution de problèmes, …)

A la fin de la formation, un questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud des participants pour recueillir , l’opinion des bénéficiaires sur l’action de formation

Un questionnaire d’évaluation à froid peut être rempli par le donneur d’ordre quelques temps après l’action de formation

 

Satisfaction 2021

La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous la mesurons pour chacune de nos formations et mettons en place des actions d’amélioration, le cas échéant. Les données ci-dessous ont été analysées sur l’ensemble de l’année et toutes formations confondues.

%

Satisfaction des participants

%

Qualité du formateur

%

Méthodes pédagogiques

%

Abandon

CGV, DÉMARCHES DE SUBVENTION ET DE RÉFÉRENCEMENT

CAP’R HQS est référencé DATADOCK.

Pour répondre à l’obligation de certification des organismes de formation pour le 1er janvier 2002, CAP’R HQS s’est engagé dans une démarche qualité.

* Démarche de certification de l’organisme de formation en cours.

LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE